LaChouett interviews Carina Rozenfeld and it’s all in French!

thesecretcity

Bonjour à tous et bienvenu à ma première interview en français avec Carina Rozenfeld, co-auteur de la serie “The Secret Fire” et “The Secret City” avec C.J. Daugherty (interview de C.J a la fin du poste).

carinacity

1) Pour les lecteurs qui vont decouvrir la duologie des “Chroniques Alchemist”, peux tu resumer la serie en quelques mots?

La duologie raconte comment deux jeunes, Sacha un garcon français et Taylor, une étudiante anglaise, sont lies à travers les siècles par une malediction qui doit tuer un des héros et menace la Terre entiere. Seuls les pouvoirs des Alchimistes peuvent sauver la situation et Taylor est la descendante d’une famille d’Alchimistes dotes de grands pouvoir. Dans le premier tome, les deux héros doivent se retrouver pour lier leurs destins, dans le deuxième tome, ils doivent tout simplement sauver le monde !

2) Comment vis-tu la fin de votre collaboration avec C.J?

En fait, on a terminé d’écrire ce second tome il y a des mois, donc ça fait un moment que cette aventure est terminée pour nous, en terme d’écriture, mais ça nous a fait bizarre à toutes les deux. Et puis ce n’est pas vraiment terminé, puisqu’il y a la sortie du tome 2 et il reste plusieurs pays qui doivent publier le tome 1. D’une certaine manière, l’aventure continue, on s’écrit, on s’échange les bonnes nouvelles, et on va se retrouver pour des séances de dédicace. Mais c’est vrai que de ne plus avoir à échanger aussi souvent, ça crée un vide…

3) Dès que la derniere page du deuxieme tome a été tournée qu’est ce que tu a fait fêter ça?

On était soulagées, un peu tristes aussi. On n’a pas pu fêter ça tout de suite parce qu’on était chacune dans notre pays, mais on s’est vues au salon du livre de Paris en mars et on en a profité pour manger ensemble et trinquer à cette belle aventure !

secretcitycover
Click for blurb! Sortie le 20 Octobre en français

4) Dans le tome 1 “Le Feu Secret” on voit le duo de Sacha et Taylor dans une course contre la montre pour trouver un refuge contre des forces maléfiques. Est-ce le Tome 2 est structuré de manière differente?

La course contre la montre est toujours présente, puisqu’il ne reste plus que quelques jours avant le 18e anniversaire de Sacha, mais il est vrai que la structure est différente puisque il n’y a pas autant de changements de lieux. Malgré tout, on a alterné l’écriture des chapitres, donc il y en a qui sont plus vus du point de vue de Sacha et d’autres de Taylor. Mais avec le timing qui se resserre, le rythme est très enlevé, et on n’a pas le temps de souffler !

5) Peut on dire que le ton ton du deuxieme volume est beaucoup plus sombre que de le premier? Et as-tu aimé faire des recherches sur l’histoire de Carcassonne?

Tout à fait, le ton est plus sombre, plus pressé, plus oppressant, mais je pense que c’est logique, vu la situation dans laquelle on a laissé Taylor et Sacha à la fin du tome 1. Le temps presse, l’étau se resserre…
Quant à mettre Carcassonne au cœur de l’histoire, c’était intéressant : c’est une ville qui a une histoire extrêmement riche, qui est encore aujourd’hui un bijou architectural, et enfin, ça change un peu de creuser ce passé et ce lieu, c’est moins courant que de parler de Paris, de Londres ou d’Oxford !

6) As -tu des moments favoris que tu as rencontré dans ce voyage de recherche historique?

Quand je suis allée à Oxford, il y a quelques années, j’avais été marquée par la Bodleian Library et son histoire. C’est ce qui m’a donné l’envie de situer un chapitre là-bas. C’était intéressant d’explorer les tréfonds de ce lieu historique et tellement riche culturellement ! Creuser un peu l’histoire de l’inquisition de Carcassonne était intéressant aussi. En tant que Française, je savais que ça avait eu lieu, mais je ne connaissais pas tous les details.

7) Même si “Le Feu Secret” est une duologie, peut-on esperer revoir Taylor et Sacha dans de prochaines aventures? 

Pour l’instant, il n’y a rien de prévu dans ce sens, mais CJ et moi on est d’accord pour dire que tout est possible et on a laissé quelques portes ouvertes au cas où…

8) Si tu pouvais être dotée d’un pouvoir magique pendant toute une journée, que choisierais-tu?

Me déplacer instantanément partout où je veux. Comme ça, je pourrais aller rendre visite à mon frère et sa famille qui vivent aux USA.

9) Peux tu nous dire “5 choses” à propos de toi qu’on ne c’est pas?

Hmmmm, question difficile, je tiens à mon jardin secret ! 😉
Alors voyons voir…

1. J’adore dormir. D’ailleurs, pas mal d’histoires de romans me sont venues dans mon sommeil ou dans mon lit.

2. Je suis quelqu’un de très efficace. Je travaille très vite. C’est pour compenser ma paresse immense 😉

3. Mon rêve, plus jeune, c’était de devenir astronome pour percer les mystères de l’univers. Mais je n’étais pas assez bonne en sciences. Du coup, je compense avec la SF qui me fait voyager dans l’espace, mais autrement !

4. Je manque en permanence de confiance en moi. Je doute tout le temps. D’un côté c’est bien, mais de l’autre, c’est exténuant !

5. Je me dis environ 3 ou 4 fois par an que je vais arrêter d’écrire, mais en fait, j’aime trop ça et je ne peux pas m’en empêcher !

Merci beaucoup pour cette interview fabuleuse Carina

Et pour l’interview de C.J. Daugherty et competition pour gagner une copie du livre clickez ici

Trouvez Carina sur Twitter @CarinaRozenfeld

LaChouett

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s